Liquides

Les produits sont conservés dans des réservoirs contrôlés par des thermostats en fonction de leur état physique et naturel. Les méthodes de dosage vont du contrôle de la quantité en réglant le nombre de tours des pompes par des systèmes électroniques de la dernière génération, jusqu’au dosage pondéral au moyen des réservoirs placés sur les…

Filtres

Les filtres permettent de récupérer les poussières lors du remplissage du silo. Ils peuvent être installés au sol (1) ou sur le dessus des silos extérieurs (2). Certains filtres, associés au couvre pétrin (3), limitent les poussières lors du déchargement de la trémie. (1) Au Sol (2) Au dessus des silos (3) Associés au couvre-pétrin

Big bag

Le vide big bag permet un vidage facile des containers en toile nommés "Big Bag", qui contiennent poudres ou granulés. Grâce à un chariot élévateur on place le sac au dessus de la trémie. La pression exercée par le produit empêche qu'il fuit, jusqu'à ce qu'on active le système d'extraction mécanique ou pneumatique. La portée…

Trémies

La trémie de pesage est en général le dernier composant de l'installation dans le sens de parcours du produit. La trémie sert à recueillir le produit provenant de différents systèmes de stockage (silos, vide sacs, etc.), transporté avec les différents systèmes de transport (pneumatique, vis, etc.). Elle sert aussi à décharger ce qui est demandé…

Dosages électroniques

Par réservoir de service Les réservoirs de service déchargent la quantité requise sur la balance électronique qui, à son tour, prépare des recettes globales ou par décharges à séquences préétablies. Précision optimale : solution adéquate en cas de plusieurs pesages par heures sur des points de dosage différents. Par perte de poids La quantité requise…

Micro-ingrédients

La quantité minimale des ingrédients (jusqu’à quelques grammes) est gérée par des systèmes de dosage électronique qui utilisent des capteurs de poids à haute définition assurant un maximum de précision. On réalise aussi des unités de dosage autonomes ou intégrées pour la gestion globale des matières premières avec une attention particulière selon les caractéristiques physio-chimiques…